Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mai 2010 5 14 /05 /mai /2010 16:42

                                                   UPSIDE DOWN

 

                    LA GRANDE TERRE DES ANTIPODES : L’AUSTRALIE

 AUSTRALIE1                                                  

 

   L’Australie, un continent, une île, un univers, un ailleurs.

   Sept millions sept cent quarante et un mille deux cent vingt kilomètres carrés, quatorze fois la surface de la France. Ce continent séparé de l’Antarctique il y a 40 millions d’années, a dérivé dans l’immensité des mers du Sud.

 

  Je suis allée de Melbourne à Sydney puis Adélaïde, Perth, Cairns et sa grande Barrière de Corail, huitième merveille du monde, j’ai traversé de grandes forêts, survolé des déserts sans fin…

           Au centre de la plus grande île du monde, jaillissant du désert, une montagne de grès rouge, ULURU ou AYERS ROCK, qui s’élève à 348m au dessus du désert, lieu sacré et naissance du monde  pour les aborigènes, le « Dream Time », le Temps du Rêve.

  En baroudeuse j’en ai fait le tour à pieds, du coucher au lever du soleil, extraordinaire spectacle, cet « animal endormi » se réveille en passant par toutes les couleurs de l’arc en ciel.

 

        « Je ne vois pas la terre, je ne sens pas l’horizon. Je suis chez moi, dans le bush, et je suis heureux. Quand je prends mon pinceau je pense à mes « rêves », au « rêve du soleil », de   « la lune et de l’étoile du matin », « au rêve d’eau », au « rêve de la nourriture de la brousse », au « rêve du vieil homme », au « rêve d’enfants »….quand on peint il faut aller lentement »

                                                                           Tim Leura   peintre du désert ( papunya )   

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> nous en avons aussi fais le tour à pied<br /> par contre notre périple ,ne nous a pas emmenés jusque Perth, petit regret, mais en 3 mois on ne pouvait pas tout faire<br /> et devant ce montre !!! je rêve encore<br /> Bonne soirée et bon weekend *<br /> dgidgi<br /> <br /> <br />
Répondre