Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mai 2010 5 14 /05 /mai /2010 16:29

   

TOUR du MONDE en CARGO.

 

ELOGE DE LA LENTEUR ou LE TEMPS RETROUVE

 

voyage3

 

Le Havre, New York, Norfolk, Savannah, Kingston, Manzanillo, Canal de Panama, Papeete, Auckland, Noumea, Sydney, Melbourne, Adelaïde, Fremantle, Jakarta, Singapore, Colombo, Jeddah, Canal de Suez, Port Saïd, Damiette, Malte, La Spezia, Marseille.

 

Départ du Havre le 3 Février 2004 sur le cargo Matisse CMA CGM, arrivée à Melbourne le 17 Mars 2004. Un mois et demi pour faire un demi tour de monde par le Canal de Panama. Après un arrêt d’un mois en Australie, retour vers la France sur le cargo Manet CGM CMA par le Canal de Suez, arrivée à Marseille un mois et demi après !

 

 

CMA CGM MANET

 

From :             CMA CGM MANET

Sent :              Sunday, 16 May, 2004 1:23 PM

 

Subject:          Cargo Manet M.F.VASSAL

 

De la chaleur, du ciel bleu, une mer calme, des poissons volants. Nous faisons route vers l’Equateur, allons passer dans quelques heures entre Sumatra et Java, Singapour lundi : changement de Cdt, il était croate, il sera roumain, il devrait parler français. Actuellement le cargo est à son plein : 2 035 conteneurs. Dernières instructions avant le détroit de Malacca, passage de tous les dangers à cause des pirates, ces derniers jours cinq attaques sérieuses sur cargos ! Je ne sais encore où je vais planquer mes appareils photo et autres ! ça sera pour mardi, affaire à suivre, verrai-je des pirates ????  J’oubliais le plus important, j’étais seule sur le gaillard et j’ai vu une baleine sortir de l’eau juste à l’avant du cargo, elle est allée se cogner contre la coque, impressionnant. Ciel Austral, superbe croix du Sud, l’aventure est toujours là, je suis prête à repartir…..  

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> j'ai une communauté voyage<br /> sur le blog :http://laballadedesdgimis.over-blog.com<br /> si cela te dis avec plaisir, ton blog est agréable** dgidgi<br /> <br /> <br />
Répondre